Tout sur la fleur de vie



Vous avez déjà peut-être entendu parler de cette fameuse fleur de vie sans savoir réellement ce que c’est. Ici je vous donnerai tout ce qu’il y a à savoir sur la puissance de la fleur de vie, sa création, origine, comment la dessiner.

 

La fleur de vie et ses origines.

            Ses origines :

            La fleur de vie est une géométrie sacrée avec des origines et des utilisations très anciennes. Elle aura été découverte à divers endroits, dans les temples égyptiens (temple d’Abydos et d’Osiris), mais également en Inde, en Israël, en Angleterre, Chine, Grèce et Turquie. Mais ce symbole sacré trouve aussi son origine dans l’ADN humain. Étonnant non ? De plus, comment les anciens ont pu avoir connaissance de ce symbole, on peut en déduire que c’est un héritage ou des connaissances provenant d’autres peuples... Mais comment ont-ils pu prendre conscience de ce symbole qui prend part dans l’infiniment petit, alors que nous-mêmes sommes en train de le redécouvrir ?

          Pour continuer sur cette part d’histoire plus que stupéfiante, nous pouvons aussi parler de Leonard de Vinci qui a étudié la fleur de vie. Il y aura retrouvé les 5 Solides de Platon. (Voir la photo ci-contre). Mais bien plus que ça, il y aura découvert la proportion du nombre d’or.[1] Ce fameux nombre aura été utilisé dans de nombreuses constructions, les grandes pyramides, des cathédrales.

Tous les monuments créés à partir de ce nombre dégagent une énergie bien différente des autres. Mais ça je vous en parlerai plus loin !

Sa construction :

La fleur de vie est simplement une succession de cercles superposés et égaux d’une certaine manière et qui se croisent de façon parfaite. Le point de départ étant le cercle central. Toute l’évolution de la fleur de vie se fera autour de celui-ci. Au même titre que l’évolution des cellules qui ont le même principe de progression. Cela ramènerait à l’idée que toutes formes de vie se déploierait d’une seule source.

            Les géométries qui en découlent :

   La fleur de vie se retrouve dans beaucoup de symboles, L’arbre de vie, la graine de vie, œuf de vie, fleur de vie (non cerclée) et le fruit de vie. Chacune de ces représentations représente la vie sous diverses formes.

          -La graine de vie : composée de 7 cercles, pour les 7 jours de la création. Elle est l’origine de tout. Symbole de construction, abondance, fertilité.

          -L’œuf de vie : Étonnamment ressemblant a la création d’un embryon multicellulaire, c’est la forme centrale de la fleur de vie.

          -Le fruit de vie : Le fruit de vie fait aussi partie du Cube de Métatron pour ceux qui connaissent, on le retrouve aussi et toujours comme tous les autres dans la fleur de vie. C’est 13 cercles qui se suivent en formant une étoile, et qui représentent la structure moléculaire. Plus simplement c’est la forme de tout ce qui existe, c’est un symbole de protection et d’énergie.

          -L’arbre de vie :  Étonnant non de retrouver l’arbre de vie ? Pourtant il prend sa place dans la fleur de vie, en tant que symbole d’ancrage et de vitalité. Il représente aussi pour moi le lien entre la terre et les autres plans, l’évolution. Ses racines s’enfoncent pour donner l’ancrage grâce à Gaia, mais ses branches s’élèvent comme pour nous rapprocher de l’autre, l’univers, l’ouverture, la connaissance.

 

Les utilisations de la fleur de vie :

            Commençons par le début :

Le taux vibratoire : Le taux vibratoire c’est quoi ? Le taux vibratoire est déjà une notion dont on parle beaucoup dans le milieu ésotérique.

Déjà sachez, avant toute chose (et pour éviter certains questionnements) CETTE MESURE EST AUCUNEMENT SCIENTIFIQUE. Et qu’à mon avis le calcul d’un taux vibratoire est clairement personnel, et de plus (oui oui, j’ajoute mon petit grain de sel), il ne faut pas jurer que par ça ! Nombre de personnes qui vous vendront des objets en vous disant :

« Oye Oye, bon taux vibratoire »

Non non, ne vous fiez pas à ça ! Donc même si ce n’est pas une mesure avérée scientifiquement je vous en parle, car déjà pour commencer c’est une mesure que j’utilise moi-même régulièrement, mais aussi parce que c’est intéressant à savoir surtout quand l’on parle de la fleur de vie. Il est tout de même à savoir, et à répéter que jamais admettons si vous calculez votre taux vibratoire, et bien jamais il ne sera identique à un autre, en effet le taux vibratoire reste une histoire de ressentis et est totalement subjectif.

Donc, venons-en aux faits, le taux vibratoire est donc une mesure qui peut être prise avec divers outils (pour ma part ce sera un pendule et un cadran de Bovis) afin de calculer l’Énergie émise par l’objet, la personne (toujours avec un accord hein), un aliment, médicament, une pierre... Tout ce que vous voudrez. Grâce à un taux vibratoire, vous pouvez déduire nombre de choses, car même si vous décidez de calculer le taux vibratoire d’une personne qui vous l’aura demandé et qui paraîtra sereine, ce taux pourra définir la vraie pensée émotionnelle ou physique de la personne. Admettons que vous cachiez votre colère, nous ne verrions rien par nos yeux, votre physique n’en sera pas pour autant perturbé (c’est une hypothèse), mais le taux vibratoire lui, trouvera le problème, pour la simple et bonne raison que même sans un changement visible de la personne, ce que cette personne émettra en thermes d’énergie, de vibration, changera.

J’espère avoir été bien claire dans mes explications, de toute manière sachez que je ferai un article complet là-dessus !

 

Rapport taux vibratoire et fleur de vie :

            Chaque chose émet donc une vibration, il en va de même pour la fleur de vie, l’arbre de vie et chaque chose autour de vous. Mais le taux vibratoire d’une fleur de vie est très intéressant à savoir, dans le sens ou c’est ce taux vibratoire qui la rend aussi utile et intéressante. Il faut savoir que subjectivement, la fleur de vie émet un taux vibratoire approximatif à 70 000 unités Bovis. (Vous pourrez toujours vous amuser à la maison a calculer le taux de la vôtre. En effet, la forme a approximativement ce taux-là, qu’elle soit au-dessus ou en dessous ce n’est pas grave, le tout est de comprendre que cette vibration rend la fleur de vie très puissante, et nous verrons en bas comment faire pour la rendre encore plus puissante.)

 

Ses utilisations :

            Par cette force de vibration, la fleur de vie est utile au quotidien. (Mais ce n’est pas magique, simplement utile. Après, faites-vous un avis propre et testez, c’est bien le meilleur conseil que j’ai à vous donner !)

-Dans l’habitat : La fleur de vie dans l’habitat, je vous en parle, par ce que moi-même je l’utilise. Au départ j’étais assez réfractaire, je ne comprenais pas vraiment la force des symboles, je ne voyais pas comment un simple symbole pourrait enfin m’aider, et pourtant ! Il est intéressant d’avoir une fleur de vie chez soi, voire même plusieurs, accrochée dans votre salon, dans votre cuisine ou dans votre entrée (je ne conseille pas la chambre, de mon vécu j’ai appris qu’il était très vite dérangeant d’avoir une fleur de vie accrochée au mur plus que quelques jours, mais je vous en parlerai plus loin !), votre bureau ou n’importe où. La fleur de vie aura une action bénéfique sur votre environnement. En effet, elle le réharmonisera, et rehaussera les énergies positives de votre environnement, et protègera aussi. (Je l’ai personnellement beaucoup utilisé en guide de protection, elle est intéressante et simple, mais si c’est pour la protection du bas astral il sera bon de la combiner avec d’autres moyens après un bon nettoyage des lieux !)

-Pourquoi pas la chambre ? : En quelques mots, une fleur de vie émet un tel taux vibratoire qu’elle en devient vite très dérangeante pour le sommeil. Donc évitez au maximum la chambre, et si ce n’est pas possible évitez au moins de dormir la tête juste en dessous. En effet, elle vous empêchera très vite de vous reposer à cause de son aspect dynamisant.

-Plantes : Vous avez une plante qui a du mal à tenir le bon bout, et bien la fleur de vie est là pour vous ! (Phrase marketing type, mais en fait ça fonctionne vraiment !). Il vous suffira de créer votre fleur de vie et de la positionner sous le pot de votre plante et voilà, le tour est joué. Elle reprendra vite du poil de la bête, et à ce moment-là vous pourrez l’enlever et le remettre quand vous le désirerez.

- L’alimentation : On en parle beaucoup des bienfaits de la fleur de vie pour l’alimentation, personnellement je n’ai l’ai jamais réellement utilisée dans ce sens, mais j’ai eu de très bons échos, du coup je me permets de vous en parler ! Son utilisation sera simple, elle pourra être utilisée pour garder des aliments plus longtemps, pour cela elle sera à placer directement dans le frigo ou le placard. Mais elle sera utilisée aussi pour l’eau, en effet un verre d’eau ou une bouteille d’eau placée sur une fleur de vie seront dynamisés. (Vous pourrez même voir à terme apparaitre de petites bulles le long des parois.)

          Pour l’alimentation, la durée de l’utilisation de la fleur de vie vous appartient, à vous de décider. Dans tous les cas, sachez qu’une fleur de vie ne perd pas de sa vibration, elle n’est donc pas à nettoyer ni à recharger !

-Les minéraux : Certainement l’aspect le plus pratique de ce symbole ! Et que je conseillerai toujours, la fleur de vie pour les minéraux est simplement géniale simple et rapide. Vous n’aurez pas besoin de nettoyer ou de recharger vos minéraux pour les placer sur la fleur de vie. En effet, le symbole fera le travail lui-même. Il vous suffira simplement de poser vos minéraux sur la fleur durant quelques heures après avoir travaillé avec. Elles en ressortiront comme neuves ! Comme je vous disais, c’est un moyen pratique et rapide, mais pour moi il ne sera pas à faire continuellement, sauf quand vous n’aurez réellement pas le temps de quoi que ce soit. Pour ce qui sera des labradorites par exemple, il sera préférable de parfois les recharger et les nettoyer normalement, mais ceci ne sera que mon conseil, c’est à vous de voir ! Mais en tout cas la fleur de vie pour recharger votre pierre est tout de même un excellent moyen de gagner du temps !

-Sur des personnes : La fleur de vie peut aussi se porter, elle aura toujours cet aspect dynamisant, protecteur et harmonisant.

En conclusion : La fleur de vie est (même si je n’ai pas tout cité) utilisable pour tout ce que vous souhaitez, profitez-en ! Mais savez-vous seulement ou l’acheter ou comment la créer ?

 

Comment acheter ou dessiner sa fleur de vie :

 

          La fleur de vie peut en effet s’acheter, s’imprimer facilement ! Il est facile de l’acheter en boutique ésotérique, et de l’imprimer sur internet. Le tout est de faire attention, quelle utilisation en ferez-vous ?

Question à se poser avant la création ou l’achat d’une fleur de vie :

 

-Cette question est pour savoir quel type de fleur de vie vous avez besoin, une fleur de vie cerclée ou non ?

          Une fleur de vie cerclée aura pour but d’agir sur toute chose en son centre (idéale pour les plantes, un plat, ou des pierres) uniquement, une fleur de vie non cerclée sera très utile pour une pièce par exemple, car elle rependra son Énergie au-delà d’elle-même.

Mon avis sur le sujet d’acheter ou de dessiner :  Pour moi, de ce que j’ai remarqué de mon vécu il sera toujours plus intéressant de faire sa fleur de vie soi-même, pour la simple et bonne raison que déjà, vous vous familiariserez avec le symbole, et que vous vous l’approprierez. Mais aussi par ce que selon les couleurs que vous mettrez, vous pourrez faire des choses bien différentes.

 

Comment dessiner la fleur de vie :

Pour la dessiner, cela se fera en plusieurs étapes, en gardant a l’esprit que :

1-les cercles doivent tous être impérativement identiques.

2-Une seule erreur et vous pourrez recommencer, car sa géométrie sera imparfaite ! (Ce n’est pas pour démotiver et loin de moi cette idée, mais pensez à le faire à un moment où vous serez très calme avec tous les outils adéquats.)

Accessoires pour la réalisation :

Simplement un bon compas (ou l’écart peut être maintenu dans l’Ideal) et une feuille !

Pour les différentes étapes, je vous propose l’explication très simple et en image de Drunvalo Melchizedek reprise par Patrick Rigoli sur son blog : https://blogpatrickrigoli.wordpress.com/2013/10/31/comment-dessiner-une-fleur-de-vie/

 

Pour dessiner la fleur de vie, tracez un premier cercle, ce sera notre cercle central :  -}   

Sur la croix rouge dessinez un second cercle vous obtenez ceci (même diamètre !!)-}

Et de même à l'intersection du nouveau cercle après avoir tracer un autre cercle a l’une des intersections -}

 

Continuer à tracer des cercles à toutes les intersections du premier puis à toutes les intersections extérieures :

Il vous faut encore tracer des cercles aux endroits indiqués par des flèches pour terminer cette rotation :

 

Regardez les endroits indiqués par les flèches rouges, Ils vous indiqueront les points de départ pour les demi-cercles des flèches vertes :

Pour le cercle périphérique extérieur, la solution la plus élégante est de prendre la mesure de la pupille de la « vesica piscis » pour l'espacer du cercle périphérique intérieur.

Vous avez dessiné votre mandala fleur de vie sans encombre, en voici le résultat :

Suite a cela, vous pouvez maintenant colorier votre fleur de vie ! Mais sans oublier que chaque chose a une signification il en va de même pour les couleurs !

--

-Fleur de vie blanche : Toujours symbole de pureté, propreté, brillance et d’éclat. Associée a l’honnêteté et l’innocence, ce type de fleur de vie vous aidera à vous sentir plus ouvert et a l’aise aux opportunités et aux suggestions.

-

-Fleur de vie colorée (couleur des chakras peut être ?) : La fleur de vie colorée est bien celle que je préfère entre toutes, c’est une fleur de vie vivante, au sens littéral du terme, sa vibration est certainement la plus intéressante entre toutes a mes yeux. Elle donne joie, et dynamisme, nous offre de l’optimisme envers nous-même et les autres.

-

-Fleur de vie platine : Idéale pour renforcer la confiance et l’estime de soi.

--

Conclusion :

                      Alors qu’en pensez vous? Convaincu par la fleur de vie? Je vous propose cet article aujourd'hui pour vous parler de l'importance des symboles mais aussi de leurs utilités. Je vous parlerai très bientôt d'autres symboles que j'utilise dans mon quotidien mais aussi lors de mes soins énergétiques ou lors de la création de protection. Si vous souhaitez en discuter ou si vous avez des questions n'hésitez pas a venir me faire un petit coucou sur instagram! Merci a vous qui me lisez, et je vous souhaite une bonne expérimentation de la fleur de vie!

-----

1 « Nombre d'or, Section dorée, Divine proportion et autres appellations mystiques... sont des dénominations qui désignent un rapport arithmétique : le nombre d'or. Ce dernier n'est ni une mesure, ni une dimension, c'est un rapport entre deux grandeurs homogènes. » http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/truc_mat/textes/rectangle_dor.htm