L’aura et les chakras, quelques exercices pratiques.

 

Après vous avoir longuement, très très très longuement même, parlé des 7 chakras, parlons-en sous un autre angle. Un angle qui je pense vous intéressera d’autant plus ! La pratique, et le rapport entre les chakras et l’aura qui me plait beaucoup !

1)      Mise au point physique :

Notre corps est fait de matière, c’est ce que l’on voit, ce que l’on touche. On le sent, le ressent, on l’entend. Il EST simplement. Pourtant, gardons à l’esprit que la réalité n’est pas que ce qui est optiquement visible. Et bien oui, nous sommes formés de molécules, les voyons-nous ? Non. Nous savons qu’elles sont là, que ce sont elles qui nous ont créés et ont aussi créé les objets de notre environnement. Tout est molécules, mais qu’est-ce qu’une molécule ? Une molécule est composée d’atomes, infiniment plus petits, mais allons encore plus loin. Ces atomes ont eux-mêmes une composition, des neutrons et des protons en perpétuels mouvements.

Mais après tout ça qu’est ce qu’il y a ?

On y trouverait, d’après des physiciens « L’océan de la proto matière » ... C’est-à-dire, l’ÉNERGIE PURE.

Tout ce blabla pour en venir simplement à l’idée que nous même, nos corps, ne sont donc que des particules, des nuages de particules, ou bien plus encore, nous sommes nous même sur le plan physique des champs énergétiques. Tout le reste n’est que l’illusion créée par nos sens et notre intellect.

 

2)      L’aura

À ce moment nous pouvons donc maintenant parler de l’aura, c’est ce halo qui entours chaque être, c’est a cet endroit si particulier que bouillonnes les particules qui nous constituent. Et les chakras se placent donc dans cette structure énergétique subtile !

Vous savez, en fin de compte les couleurs de l’aura résulteraient de la couleur des chakras, c’est ce qui fait que chaque aura est si différente ! Chaque aura est unique, comme chacun d’entre nous.

Mais dans ce cas, faisons le point sur les couleurs de l’aura :

Mais attention, restez prudent, ne généralisez pas. Chaque couleur est différente selon sa nuance, ici je généralise étant donné que ce n’est pas réellement le but de cet article. N’oublions pas nous plus, que les couleurs varient selon vos états d’Âme. Donc à utiliser avec parcimonie :

Les couleurs

 Ses significations

Le blanc

Le blanc est une « couleur » hautement spirituelle. (-> Le blanc n’est pas une couleur)

Elle signifie, pureté, union avec dieu et don de soi.

Le rouge

Colère, impatience, haine, impulsivité, passion émotionnelle très vive.

L’orange

Paix, stabilité, mais aussi joie et sociabilité

Le jaune

Activité mentale, gaieté, enthousiasme.

Le jaune doré

Très haute spiritualité

Le jaune sale, aussi appelé acide

Usurpateur, besoin de reconnaissance.

Le vert

Reposant, guérison, douceur

Le bleu clair

Paix spirituelle, tranquillité, intuition, créativité

Le bleu indigo

Facultés endormies, personne qui va au fond des choses.

Le violet

Haute spiritualité, transformation intérieure

Le rose

Tendresse, douceur, amitié

Le vieux rose ou rose sale

Personne superficielle

Le gris

Dépression, ennui, solitude dure a vivre

Le marron

Mauvais penchants, néfaste, pensées hautement négatives.

Le noir

Personne maléfique, malsaine.

 

3)      Pratique 

Avant de vos données un réel exercice sur le sujet je vous propose d’abord une médiation qui vous permettra de vous détendre totalement, avant de continuer l’aventure. Il est a savoir que les bases de cette méditation ne sont pas miennes, je la pratique régulièrement, depuis très longtemps (mais je n’ai plus la source.). L’intérêt de celle-ci c’est qu’elle vous fera prendre conscience de votre corps, étape par étape, les os, les veines, les cellules, tout y passera, et vous chercherez a tout ressentir. (20min à peu près, c’est vous qui choisissez !)

1ère étape : Trouvez un moment dans votre journée, après le travail, une bonne marche, un moment ou vous aurez réellement envie de vous poser.

2eme étape : Allongez-vous ou asseyez-vous. (Préférez la position assise tout de même, cela vous évitera de vous endormir !)

3eme étape : Laissez vous allez, respirez d’abord trois fois profondément. (le but sera de relâcher votre stress et du coup vos pensées) et de prendre conscience de votre corps, de ses mouvements, de ce qui y vit.

4eme étape : Ne pensez plus à rien, concentrez-vous sur votre respiration et sentez votre corps se détendre.

5eme étape : Sentez les sensations que votre corps vous envoie, laissez vous aller. Une fois cela fait, concentrez-vous d’abord sur vos orteils, des gros aux plus petits, étape par étape. Visualisez le sang qui circule, les os, et essayez de ressentir.

6eme étape : âpres les orteils passez aux pieds, les talons, les chevilles, les jambes, les genoux, les cuisses, les hanches, puis le bas du dos, le ventre, le milieu du dos, la cage thoracique, la poitrine, le haut du dos, les épaules, et après jusqu’aux cheveux. Pensez à toujours rester totalement focus, sur ce que vous ressentez a l’endroit précis auquel vous pensez et oubliez le reste.

Cette méditation est extrêmement simple et cruellement efficace, elle aide a prendre conscience de chacune des parties de notre corps en nous rappelant que nous avons des muscles et des tonnes de choses là et là. Je sais qu’elle est utilisée pour d’autres choses, telle que pour effectuer un voyage astral (elle s’effectuera avant l’exercice du voyage), ou encore pour l’ancrage. (pour ce dernier, c’est loin d’être ma méditation préférée, il y a mieux je trouve.) Quoi qu’il en soit, elle est idéale pour vous détendre !

 

Les choses sérieuses :

Pour commencer la pratique dans ce domaine de l’aura, des chakras, je pense que le plus intéressant serait de commencer par des exercices simples. D’abord, comment au niveau des chakras comment savoir si vous êtes correctement alignés ? c’est un exercice plus que très basique, que j’ai commencé à faire et à mettre au point quand j’étais plus jeune, et il ne paye pas de mine, mais il permet de prendre conscience de certaines choses :

Pour cet exercice je vous proposerai de prendre une feuille :

Inscrivez-y les choses suivantes :

-comment je me sens ?

-Est-ce que j’ai des douleurs particulières ou simplement quelque chose qui me dérange ?

-Faites le tour de vous-même, et inscrivez tout sur le papier.

 

Une fois cela fait (si vous avez lu l’article précédent sur les 7 chakras, ce sera plus simple), répertoriez par catégorie :

Chakra racine

Ex Psychiques : J’ai la tête dans les nuages/ je perds et j’oublie facilement

Ex physiques : J’ai mal au dos

Chakra sacré

Ex psychiques : Stress / Manque de créativité

Ex physiques : Perte de libido

Chakra plexus solaire

Ex psychiques : Perte de confiance en soi / Indécision / Timidité qui surgit d’un coup

Ex physiques : Pression a cet endroit / souci avec l’appendice, pancréas, foie, reins.

Chakra cœur

Ex psychiques : Blesser et être blessé facilement / impression d’éloignement avec les autres…

Ex physiques : Brulure d’estomac, rythme cardiaque rapide, palpitations

Chakra gorge

Ex psychiques : Chercher ses mots, incapacité a s’exprimer.

Ex physiques : Avoir un chat dans la gorge, quinte de toux (hors allergie ou Verus bien entendu), avoir la gorge nouée

 

C’est un gros exemple que je vous fais ici, mais en général si on travaille bien là-dessus, ce tableau est très peu rempli !

1-Une fois cela fait, prenez conscience du ou des chakras qui sont en cause. Travailler dessus simplement de cette manière :

1)      Chakra racine, faites une médiation d’ancrage. (Vous vous tenez debout, et vous visualisez votre corps s’enfoncer grâce a des racines dans les profondeurs de la terre jusqu’à son centre, vous sentez l’énergie circuler.)

2)      Chakra sacré, vous pouvez si vous en êtes adepte faire du yoga (ce seront surtout les positions d’ouverture des hanches qui travailleront dessus) sinon plus simple... Chantez, dansez, prenez votre télécommande de télé, et utilisez-le comme micro, écoutez de la musique. En fin de compte, pour ce chakra les maitres mots seront joie et lâché prise.

3)      Chakra plexus solaire, si vous voulez le réaligner facilement il vous suffira de changer vos habitudes. Si vous ne sortez pas souvent de chez vous, sortez, et allez prendre l’air. En fait, pour celui-ci il vous faudra briser vos schémas répétitifs de la vie quotidienne, ce sont ces changements qui vous permettront de prendre confiance en vous et de vous assumer. Il est facile aussi à rééquilibrer grâce au reiki ou la réflexologie (avec quelqu’un d’expérimenté bien entendu !).

4)      Le chakra cœur, pour se faire, faite preuve d’amour. Pardonnez, et aimez (je sais, c’est plus simple à dire qu’à faire, mais c’est une gymnastique importante). Ayez des affirmations positives tel que « juste pour aujourd’hui je m’aime ». Ayez l’intention. L’intention c’est ci important !

5)      Chakra gorge, exprimez-vous. Criez, hurlez, pleurez, une bonne fois pour toutes, mais lâchez ce que vous avez sur le cœur. Ce n’est pas par ce que vous vous exprimez que les gens ne vous aimeront plus, vous savez, c’est avec vous et vous-même que vous vivrez jusqu’à la fin de vos jours, non pas avec les autres. Alors, parlez, profitez, envoyez balader, mais lâchez tout cela une bonne fois pour toutes. Ensuite seulement vous pourrez avancer.

2-Je vous ai donc donné une première technique a faire suite au petit tableau, mais simplement par les mantras, donc en mode méditation, en disant les mantras bien hauts et bien fort le son resonnera avec le chakra ciblé (voir le précédent article), ce qui l’aidera a se remettre en forme.

3-La technique que moi je fais toujours après mes autotraitements, ou des périodes compliquées, c’est une technique avec un pendule. Je sais bien que certains diront qu’il ne faut pas que ça attire patati patata.. Mais je le fais, jusqu’ici je m’en suis très bien porté, si l’intention est positive et qu’il n’y a pas de peur de ce qui peut arriver suite a ça rien n’arrivera. (Le pouvoir de la pensée !  :D )

La méthode est assez simple :

1)      En position debout ou assise, peu importe, posez votre main non dominante sur le premier chakra.

2)      Le pendule dans l’autre main, demandez-lui clairement, si celui-ci est bien aligné. Si sa réponse est non, restez sur votre position et demandez au pendule de le réaligner. Pendant un certain temps il tournera de façon négative (sens du non), puis brusquement une fois fait il le signalera en tournant dans l’autre sens.

3)      Répétez cette action pour tous les chakras, toujours un a un, de façon décontractée. Et bien entendu, de bas en haut. (Ne pas toucher au 7e chakra)

Une autre méthode pour les personnes sensibles aux énergies :

J’aime beaucoup cette méthode aussi, et j’ai tendance à la faire quand je n’ai pas de pendule sous la patte, c’est une technique rapide et très facile de réalignement.

1)      En position assise, une main sur le chakra racine et l’autre sur le 3e œil. Ressentez l’aura et la bulle grâce à vos deux mains, et étendez-la ou restreignez-la selon sa position. Alignez-les de la même manière.

2)      De la même façon, continuez, passez l’une de vos mains sur le chakra gorge et l’autre sur le chakra sacré, et refaites l’exercice de touché et d’alignement. Jusqu’à avoir fait tous les chakras.

Une bonne méditation a faire pour le chakra ajna.

Je sais que ça intéresse, je pense que si vous lisez tout ceci c’est bien par ce que la spiritualité vous intéresse, et à mon avis ce qui intéresse le plus c’est bien le chakra du 3e œil, Ajna. Je l’ai découverte il n’y a pas longtemps, et sincèrement, je l’adore, alors j’espère que vous l’aimerez aussi !

La méditation de stimulation du chakra Ajna :

1)      Visualisez un lieu que vous aimez particulièrement, il doit être autant que possible un endroit calme et paisible. Propice à la méditation et à la sérénité. Il doit être dans la pénombre.

-          Il est préférable que ce lieu ait une ouverture en hauteur sur l’extérieur tel qu’une fenêtre.

-          Cette visualisation doit donc d’abord faire appel à votre mémoire, et doit aussi faire appel à vos 5 sens. Souvenez-vous de l’odeur, de chaque meuble, de son silence ou de ses bruits …

2)      Ressentez toutes les sensations que vous évoque ce lieu. Ne vous déconcentrez pas une seule seconde.

-          Commencez par le plus simple : Sentez l’odeur de la pierre si il y en a, ou l’air ambiant... Souvenez-vous.

-          Sentez ensuite les températures de l’air sur votre corps, est-ce chaud froid ? Identique partout ? Y a-t-il des courants d’air ?

-          Ensuite, entendez les sons qui y résonnent, sont-ils étouffés, lointains ? Remémorez-vous ces sons.

-          Ensuite, visualisez simplement le lieu dans ses moindres détails. Attardez-vous sur chaque chose.

3)      Une fois que vous vous êtes remémoré cette ambiance et que vous vous serez immergé dans ce lieu de vos souvenirs, vous déciderez enfin de vous attarder sur la fenêtre.

-          Arrivé a la fenêtre voyez le ciel. S’il y a des nuages chassez-les, faites-en sorte d’avoir un ciel bleu dans aucun nuage.

-          À partir de cette fenêtre visualisez un Escalier en spiral qui s’allonge vers la lumière aveuglante du soleil.

-          Montez le plus haut possible, jusqu’à atteindre cette lumière. (Minimum 10 tours de spiral, mais pas plus de 20), Mais si vous avez mal aux yeux arrêtez-vous.

4)      Une fois arrivée a cette lumière baignez vous dans cet océan lumineux et ne pensez a rien. Restez-y le temps qu’il vous plaira.

 

Quel est l’intérêt de cette méditation ? En fait, ce qui est intéressant dans cette méditation c’est cette montée dans la spiral. Vos yeux bougeront, feront des cercles, iront de droit à gauche, et finiront par loucher d’une certaine manière. Cette médiation va donc stimuler au début votre chakra Ajna, puis Shasrara. Ensuite le second effet positif c’est que ça va simplement assouplir vos yeux.

 

Conclusion :

J’espère que cette dernière méditation vous plaira et que j’aurai su assez bien l’expliquer ! Quoi qu’il en soit, j’attends vos retours là-dessus ! (Et sincèrement, pour ce qui est des méditations, si vous n’y arrivez pas ce n’est pas grave, laissez et recommencez le lendemain ! Mais ne baissez jamais les bras !). En tout cas, j’espère que tout ça vous plaira, et surtout, vous aidera comme moi ça a pu m’aider ! Je vous souhaite une bonne pratique et plein de courage ! (Ne laissez jamais tomber !)

 

Les textes qui m’ont aidé pour cet article :

« Développez vos facultés psychiques et spirituelles » de Serge Boutboul

« Le guide de la voyance » par Marie Delclos