comment purifier notre habitat

Comment purifier notre habitat?


 

Je vous fais enfin un bel article sur les modes de purifications (je ne parlerai comme d’habitude uniquement de ce que j’ai expérimenté, et de rien d’autre!)


 

Ne vous est-il jamais arrivé de rentrer chez vous, ou chez une autre personne et de ne pas vous sentir à l’aise? De ressentir comme une pesanteur, une pression, quelque chose qui ne vous donnerait pas forcément envie de rester? Et bien c’est que ce lieu a besoin d’un bon nettoyage!


 

Un lieu gardera l'empreinte de vos émotions, et même certainement celles des personnes qui y ont habité avant vous, que vous ressentez ou non, les énergies il est bon de purifier régulièrement votre intérieur.


 

Quand purifier mon intérieur?


 

-Quand vous en ressentez l’envie!

-Quand des personnes négatives viennent chez vous.

-Quand vous emménagez dans un nouveau lieu.

-Quand vous ne comprenez pas pourquoi, mais vous ne vous sentez pas calme chez vous, vous êtes continuellement tendu.


 

Cette purification équivaudra à un grand nettoyage de printemps (essayez tout de même de le faire plus d’une à deux fois par an!)


 

Alors, comment je m’y prends maintenant ?


 

Un nettoyage s’impose!


 

Avant un nettoyage dit énergétique, il est bien de désencombrer les lieux. Nettoyer, ranger ou jeter. Jetez ou donner à des associations ce qui ne vous est plus utile, ou revendre, peu importe. Mais en tout cas, faites le tri! Un grand ménage de printemps est toujours très bien a faire, afin d'éviter d’accumuler encore encore et encore, et ce qui d’ailleurs énergétiquement parlant est assez néfaste!


 

Purifier mon interieur par la sauge et le Palo santo & encens:


 

La sauge est bien connue pour la plupart d’entre vous, on dira que côté nettoyage énergétique de base elle est très bien. Mais pour les lieux lourds et parfois très sombres, je vous déconseillerai vivement d’en passer sauf si une personne du milieu vous l'a conseillé suite a une visite chez vous. (on en parlera à la fin).


 

La sauge est donc cette plante aux multiples propriétés, on peut tout aussi bien l’utiliser dans sa cuisine, que pour des pratiques spirituelles. Vous pouvez la faire pousser vous-même et la lier en fagots ou l’acheter directement en boutique!


 

Précautions à prendre

La sauge étant très mauvaise pour le système respiratoire, il est conseillé de l’utiliser dans un espace aéré.

Toujours faire le tour des pièces dans le sens des aiguilles d’une montre, et pas l’inverse.


 

Comment l’utiliser:


 

-Dans un premier temps, ouvrez toutes les portes, tous vos placards, histoire que la purification puisse se faire dans les moindres recoins.

-Allumez votre sauge, et ayez toujours à l’esprit l’idée d’amour et de lumière.

-Au niveau de la prière, on en trouvera des toutes faites sur le net, moi mon conseil reste de plutôt suivre votre intuition, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise prière. Par contre, il y a des prières qui vous feront écho et d’autres non, d'où l’idée de suivre votre intuition.

Moi de mon côté en général, j’appelle à l’amour, la lumière, à la joie, et je demande aussi la présence et l’aide de l’archange Michael. (Archange protecteur). Le tout en visualisant mon intention, qui dans la plupart des cas sera d'inonder la pièce de lumière et faisant sortir le négatif et tout ce que je ne souhaite pas partir avec amour par la fenêtre..

-Quand vous passez le long des murs, prenez bien votre temps pour observer la fumée monter jusqu’au plafond, comme pour inonder la pièce, prenez toujours votre temps lors d’un nettoyage.

-Une fois le tour des pièces fait, dites toujours merci aux anges ou archanges à qui vous aurez demandé de l’aide! (Oui, la politesse chez eux aussi c’est important!)


 

Les plus:


 

Moi je sais que lors de mes nettoyages, j’allume toujours une bougie blanche avec vraiment l’idée que cette flamme m’apportera purification et bien être. Et je ne fais que très rarement mes nettoyages seuls, souvent je finis aussi par passer le Palo santo (En faisant attention au type de Palo, essayez d’en acheter de l’éco responsable afin de ne pas encourager la destruction en masse de ces arbres). Puis par me faire un nettoyage personnel directement avec la sauge!


 

Mais on peut aussi utiliser des encens accompagnés de charbons (pas du charbon pour barbecue hein). Vous pourrez les retrouver dans des boutiques ésotériques! En fait, vous mettez les grains d’encens sur le charbon directement, ce même charbon que vous aurez préalablement brûlé à l’aide d’une bougie. Cela va faire une forte fumée, et vous pourrez l’utiliser de la même manière que la sauge pour purifier votre habitat!


 

Les pierres pour vous protéger, purifier et nottoyer mon interieur:


 

Lorsque vous sentez que votre lieu de vie a besoin d’un bon nettoyage énergétique, après avoir passé l’encens  ou la sauge, pensez aussi dans un premier temps a:

-Nettoyer toutes vos pierres et les recharger -> Pensez à la fleur de vie qui peut être un outil très simple, ou simplement à vos plantes.

Ensuite, rappelez-vous que la lithothérapie est votre ami! La tourmaline peut protéger votre intérieur, de même que des cristaux de quartz aux quatre points cardinaux de votre lieu de vie.

Mais vous aurez aussi des pierres pour apaiser (ce qui apaise un lieu ne le protège pas, mais la plupart de ces pierres auront pour particularité de changer le négatif en positif).

On parlera de ces pierres qui protègent et qui arrivent à dissoudre en même temps le négatif:

L’hématite, le quartz rose, la sélénite. (Je n’irai pas plus loin, je vous recommande donc d’aller voir l’article sur les pierres de protection, vous aurez nettement plus de détails.)


 

Autres moyens de purification:


 

-Par le son, pour faire bouger les énergies stagnantes et faire monter en vibration le lieu! (bol tibétain)

-faites attention à certaines dispositions qui peuvent être plus que nuisibles, en exemple, éviter d’avoir des miroirs face à face, ou bien même dans votre chambre!



 

Pour les lieux chargés où il faut éviter la sauge;


 

Le camphre peut vous aider, à trouver en boutique ésotérique sous forme de granule, moi j’en mets dans de l’eau sous mon lit.

Protégez-vous par les pierres

Mais ces solutions ne suffiront pas, faites appel à un passeur d'âme,  et essayez de monter le lieu en vibration (Fleur de vie, cube de bêtatron, vie par les plantes, prière..)