-

Introduction à la pensée créative, aux croyances limitantes


Sur le plan du quotidien, mais aussi spirituel, certaines “croyances” (et je ne parle pas ici de religion), et pensées négatives entravent notre bien être, mais aussi notre évolution.

J’ai décidé d'écrire cet article suite à la rencontre d’une personne découvrant sa spiritualité qui a su mettre ce souci en avant: Le souci des croyances et leurs impacts.

  1. Qu’est-ce qu’une croyance limitante

Une croyance limitante est une croyance ancrée vous dirige, une croyance entretenue pendant longtemps. Une croyance apprise, ou encore une croyance que vous vous êtes forgée vous-même. Celle-ci est plus que néfaste, que ce soit dans votre quotidien, ou même dans votre évolution spirituelle. Elle vous empêchera toujours d’avancer, d'évoluer. Cette croyance créera alors dans votre inconscient des blocages, et aussi des pensées et idées négatives.

Ici je vous parlerai surtout d’un point de vue spirituel, je ne vais pas m'étendre trop sur l’aspect psychologique.

  1. Et dans la spiritualité?

Encore une fois, comme dit je ne vous parlerai pas de religion, mais bien d’idées reçues sur une spiritualité new-âge, qui très sincèrement.. Vous empêche d'évoluer, et qui en plus de cela engendre une surconsommation (On en parlera dans un autre article).

J’ai beau travailler dans les minéraux, c’est une passion avant tout, je ne suis pas commerciale, mais bien créatrice. Aujourd’hui quand on vient me voir et que l’on me dit “J’ai de l'améthyste, obsidienne, tourmaline, quartz rose, quartz et j’ai encore besoin d’une protection, parce qu’on me l’a dit.”.. Heuuu, non?

Ce qui fait alors que cette personne va psychoter, parce qu’on lui a dit quelque chose. Son esprit va tourner tout autour de ça. Engendrant alors des pensées négatives. Ces pensées négatives engendrant alors de la peur, et cela engendrant alors irrévocablement d'innombrables problèmes! Cela pouvant aller très très loin pour le coup!

Je dis toujours aux gens que ce n’est pas parce qu’ils auront plus de cailloux sur eux que pour autant ça fera une meilleure protection, ou meilleur effet, ça dépend!


Non non, ça encore une fois, c’est une croyance. La croyance que vous ne pouvez pas vous protéger vous-même. Pourquoi? Peut-être parce que vous n’en avez jamais eu la preuve auparavant? Ou par manque de confiance en vous? Ou par manque de savoir, parce que vous venez tout juste de découvrir le monde magique de la spiritualité?

Pourtant, sachez-le : Votre pensée est plus forte que tout.

Soyez dans la peur, vous n'attirerez que le négatif, des limitations, des lacunes, des problèmes. Tout simplement parce que ces idées, vous aurez aussi fini par les imaginer, les croire, puis les enraciner. Soyez dans l’amour la lumière, et laissez aller votre intuition.. Vous serez alors protégés. Croyez en vous.


  1.  La pensée créative

Quoi que vous pensiez, l’univers l’entendra. Problématique? Pas forcément.

Comme dit plus haut, il est d’une grande importance d’être toujours un maximum dans l’amour (même si je conçois que ce ne soit pas toujours possible).


Votre pensée, vous le comprendrez alors, est le meilleur outil, mais aussi le plus efficace pour évoluer. Tant de façon spirituelle ou simplement.. Normale?

Votre pensée est créatrice. Et sans même le savoir chaque jour vous créez vous-même ces pensées.

À venir:

Dans un prochain article (qui va arriver très vite, parce que le confinement oblige) je vous donnerai quelques exercices pour travailler sur votre pensée créative par la visualisation, l'imagination.

Retrouvez cet articles: ICI

-

-

-