La pensée créative, comment créer notre quotidien grâce à notre imagination ?

 

Pour rappel, l’idée est assez simple. Créer notre quotidien. Et plutôt que d’attendre que notre vie s’améliore d’elle-même, pourquoi ne pas lui donner un petit coup de pouce ?

 

1-Commençons par comprendre l’importance de notre pensée.

Notre univers physique est constitué de matière, mais les sciences ont commencé à le constater ; notre univers n’est pas que matière, en effet leur essence peut aussi être nommée « Energie ». (Pour plus d’information, vous référer a l’article sur les chakra, ou je développe bien ce qu’est la substance et l’Énergie)

 

Comme nous l’avions vu dans l’article précédent, chaque pensée positive vous ramènera du positif, et chaque pensée négative vous tendra vers le négatif. Car une pensée émet une Énergie ou une vibration qui lui est propre et tendra alors à apporter l’Énergie de la même qualité ou vibration émise. La loi de l’attraction ! « On récolte ce que l’on sème »

 

Quelques recommandations

 

Alors, aucun outil physique n’est nécessaire, par contre, il est bon de ne pas oublier l’importance de la relaxation ! Surtout lorsque vous commencez ce type d’exercice, vous penserez donc a méditer au préalable.

Il sera souvent conseillé d’effectuer ce type d’exercices au réveil ou au coucher. Votre corps sera plus détendu, et vous serez alors plus réceptifs ! (À éviter si vous êtes trop fatigués et que vous doutez de rester éveiller jusqu’à la fin !)

 

2-Visualisez oui, mais comment ?

 

Beaucoup de prises de têtes pour certains d’entre vous sur cette idée de visualiser. En fait, c’est juste un terme, mais il n’y a pas de bonnes ou de mauvaise façon de visualiser. C’est un acte propre a chacun, nous ne sommes pas tous à l’aise et dans la capacité d’émettre les mêmes choses. Certains arriveront à visualiser une image nette, pour d’autres ce sera une pensée, ou imaginer voir une pensée. Il n’y a pas de mauvaise façon de procéder, faites comme pour vous, mais prenez conscience de votre idée, image, sentiment. Ne vous prenez pas la tête et allez au plus simple. La simplicité a souvent de bien meilleurs résultats que la prise de tête ! Il est parfois aussi possible que par peur, vous bloquiez votre pensée, visualisation. Ce n’est pas grave ! Cherchez ce qui ne va pas, qu’est ce qui vous fait peur ? Retrouvez-vous, réalignez-vous avec vous-même et méditez. Quand vous vous sentirez mieux, vous retesterez !

 

3-Les clés d’une visualisions positive réussie

 

1)      Un objectif, un but

Songez a ce que vous voulez, commencez dans un premier temps par quelque chose de simple, mais qui vous tient à cœur. Quelque chose qui sera facile de visualiser !

 

2)      Une idée ou image nette du but

créez vous une image nette et claire de ce que vous voudriez atteindre. En fait, faite vous l’idée de quelle image aurait votre souhait s’il s’était déjà réalisé. Ou seriez-vous ? Quels seraient les sentiments ressentis ? À quoi vous ressembleriez ? Mettez le plus de détails possible à cette idée ! Plus il y aura de détails plus la visualisation aura de chance d’être réussie.

 

3)      Pensez-y !

Pensez souvent à cette idée ! Plus vous penserez et visualiserez cette idée, cette image, plus elle deviendra concrète pour votre esprit ! Et vous réussirez alors de mieux en mieux à la projeter. Faites-en sorte aussi que cette image soit constamment entourée d’Énergie et de pensées positives et encourageantes ! Quitte à vous faire vous-même des déclarations POSITIVES, du genre : « ça y est, j’ai réussi ! », « Ça arrive, tu as réussi ! ».. Bref, n’oubliez pas que toutes vos pensées ont un impact, alors ne négligez pas celles-ci !

 

4- Pour la bonne cause, nous ne sommes pas le centre du monde

Le maitre mot d’une bonne évolution, c’est l’amour. N’oubliez pas, comme tout dans la spiritualité : L’univers ne mettra jamais en place des choses désirées par pur égoïsme, ou négatives, jamais l’univers ne vous soutiendra pour faire du mal de quelconque façon que ce soit à autrui. Soyez donc toujours dans le juste ! Sinon c’est votre Karma qui va en prendre un coup ! Soyez dans l’amour de votre prochain, votre vie n’en sera que meilleure.

 

Comme dit plus haut « On récolte ce que l’on sème ».