Les pierres de protections, quésaco ?

 

Aujourd’hui, je me permets de vous proposer mon premier article en lien direct avec la lithothérapie ! Articles parlant des pierres de protection, nous verrons différents points :

-quelle est l’utilité de ces pierres.

-Quelle(s) pierre(s) je dois utiliser selon mon besoin?

-Comment garder ma pierre de protection active, ou comment la programmer ?

 

1 : Les pierres de protections, pourquoi ?

 

            L’univers, le monde, tout ce qui nous entoure, visible ou non (on y reviendra) n’est qu’énergie. Vous-même n’êtes que vibration, et au quotidien vous êtes constamment en relation avec celles-ci. Ces vibrations sont très instables de nature, elles peuvent changer du tout au tout. Chaque changement d’émotion, de sentiment aura une influence positive ou négative de ce que vous emmétrez. Ces énergies sont considérées comme lourdes, légères, rapides ou lentes, confuses ou bien ordonnées, masculins ou féminins, physiques ou non physiques, visibles ou invisibles…

            Il est bon de dire, qu’à l’origine notre corps physique n’est pas forcément très réceptif a son environnement énergétique (certaines personnes le sont, et en simple exemple de base nous pouvons parler des Empathes qui pour moi sont un très bon exemple). Nous ne ressentons pas réellement, pour la simple et bonne raison que nos sens ne sont pas assez fins ou aiguisés, notre gamme de perception n’est pas toujours très étendue, cela alors nous empêchant de nous rendre physiquement compte de ces différences énergétiques. Bien entendu, pour ressentir il vous faudra simplement travailler sur ces perceptions, car ce qui est acquis est acquis.

            --Pour revenir aux Empathes, pour juste vous expliquer en quelques mots de quoi il s’agit, en fait ce sont des personnes, qui sont simplement nettement plus réceptives aux émotions que la plupart des personnes. Même si ces émotions ne sont pas les leurs, elles les ressentent et les vivent littéralement. Beaucoup de personnes empathes ont énormément de mal à supporter cette réceptivité, pourtant, avec le recul et m’étant moi-même détesté pour ce côté de moi, je vous le dis, avancer, apprenez a accueillir tout ce qui vous viendra avec amour, négatif comme positif, évoluez, vous verrez qu’avec le temps cette empathie sera votre force. --

            Ainsi, ces pierres de protections vous aideront a vous protéger contre d’éventuelles vibrations, qui peuvent être émises par une personne que vous côtoyez. Mais pas que, dans votre espace comme je l’ai dit plus haut vous côtoyez différentes énergies. Que ce soit des vibrations émises par différents plans (là, je pense, surtout a une protection contre le bas astral, ou, si vous préférez contre les entités négatives qui pourraient clairement vous pourrir la vie -si c’est le cas pensez un peu à votre ancrage, ça ne résoudra pas tout non, mais vous, ça vous aidera- ), ou encore, vous pourriez être en contact avec des objets, meubles, qui sont eux-mêmes chargés, que ce soit d’émotions vécues il y a longtemps (ceci n’étant juste qu’un exemple), ou encore, pour vous protéger d’éventuels envoutements. (Je ne pourrai pas trop m’étendre sur ce sujet-là, ce n’est pas une chose que je connais assez bien ni que j’ai vécue, du coup je ne vous en parlerai que très peu.). Enfin bref, tout ça pour vous montrer l’intérêt de vous protéger ! Et l’une des manières de le faire ce sera grâce à… La lithothérapie !

 

2- Quelle pierre pour quel besoin ?

 

            Il y a tellement de pierres possibles et imaginables que je vais vous faire une liste explicative, vous serez loin de retrouver toutes les pierres existantes pour telle ou telle protection, mais ces listes seront assez longues pour vous guider. (Je vous parlerai surtout de celles que j’ai testées, c’est nettement mieux de parler de ce que l’on connait !). Ah et n’oubliez pas, chacune des pierres que je vous décrirais aura une façon bien a elle d’agir, même si elle est catégorisée avec une autre pierre ses effets modes d’action seront différents.

 

1-Commençons par les pierres de protection contre les vibrations négatives émissent par autrui.

Les Pierres

Leurs différentes protections

Celles que je conseille aux thérapeutes

Améthyste

Absorbe le négatif

x

Obsidienne

Renvoie à l’envoyeur

x

Tourmaline

Bouclier et aligne les chakras

o

Œil de tigre

Renvoie à l’envoyeur

x

Labradorite

Bouclier grâce à ses reflets

o

Péristérite

Bouclier grâce à ses reflets

o

Prehnite

Pierre bouclier

o

Quartz

Absorbe le négatif

o

Œil de taureau

Renvoie à l’envoyeur

x

 

2-Les pierres de protections contre les énergies provenant du bas astral.

C’est bien la catégorie ou j’ai testé un maximum de pierres. Je vous donnerai toutes les pierres utiles pour ce type de protection, en vous citant une note sur /5 pour vous indiquer l’efficacité que j’aurai moi-même constatée.

Les pierres

Leurs différentes protection

Ma note

L’utilisation qui aura le plus fonctionner

L’obsidienne

Bouclier

5/5

Un petit caillou brut a prendre dans la poche -> A empêché les attaques physiques

La tourmaline

Bouclier autour du porteur

4/5

Pendentif pour dormir avec

Le cristal de roche

Chargé et conditionné, ça vous fera une jolie barrière

5/5

Des pointes et cristaux un peu partout, mais surtout de chaque côté des portes

La labradorite

Bouclier

3/5

Bague au quotidien et galet à côté du lit

La shungite

Bouclier, équilibre les vibrations

5/5

Bague, ou pièces brutes

La péristérite

Bouclier

1/5

Bague ou galets

 

3-Les pierres de protection contre les ondes électromagnétiques.

Les pierres

Leurs efficacités constatée

La shungite

-Tellement appréciée et reconnue qu’elle est même utilisée dans les éoliennes.

La tourmaline

-Très réputée pour diminuer les effets négatifs des ondes.

Quartz Rutile

-Repousse les ondes

Cristal de roche

-Protège et assainie l’endroit.

Quartz fumé

-Absorbe les ondes

L’ambre

-Protège des ondes & purifie l’environnement

 

4-Les pierres de protection contre les « envoutement »

Je déteste parler en ces terme « envoûtement », mais comme beaucoup d’entre vous m’ont déjà posé des questions sur ce sujet je viens vous déposer toutes les réponses à votre demande.

Mais avant de commencer là-dessus, sachez une chose, vous avez peur d’avoir été « envouté » ? Sachez que la peur de la chose ne vous aidera en rien, l’idée de rester dans l’amour pur est en soi une énorme protection. N’oubliez pas, il n’existe là-dedans que deux émotions, l’amour et la peur. Ayez peur et vous n’attirerez que des mauvaises choses/Énergies, soyez dans l’amour, et tout ira mieux. L’amour est un grand protecteur, peut être même le meilleur des protecteurs (et cela ne vaut pas que pour cette catégorie, il vaut aussi pour la partie concernant le bas astral.)

Autre petite chose, sachez que dans le cas d’un envoutement réel l’univers est bien fait... Rien ne reste impuni. Et si la personne la personne malfaisante n’en a pas subi les conséquences dans cette vie, elle le paiera obligatoirement a un moment, que ce soit dans l’entre deux ou dans sa vie suivante. Faites confiance a l’univers, il est juste pour chacun d’entre nous.

Les pierres

Leur efficacité en général

Œil de tigre

Renvoie à l’envoyeur & éloigne le « mauvais œil »

Obsidienne

Renvoie à l’envoyeur & protège des attaques quelles qu’elles soient

Améthyste

Bouclier contre les attaques psychiques

Malachite

Absorbe le négatif

Tourmaline

Absorbera le négatif

Obsidienne dorée (et même l’obsidienne œil céleste)

Envoutement & Mauvais œil

 

5-Les protections générales pour la maison

Maintenant nous allons faire un petit topo des bonnes pierres de protections pour votre environnement ! Celles à avoir, et pourquoi !

Les pierres

Pour agir sur quoi ?

Pour quelle pièce ?

La labradorite

1-Les entités enquiquinantes

1-Chambre sous format galet ou plus imposant

L’améthyste

1-Cauchemards

 

L’obsidienne

1-Protection générale

1-Dans une entrée c’est pas mal !

La tourmaline

1-Ondes électromagnétiques

1-Dans un bureau/à côté de la télé

La sélénite

1-Cauchemards

2-Assainis l’environnement & apaise

1-Chambre

2-Salon (Format bougeoir c’est vraiment pas mal)

Le cristal de roche

1-Protection générale

Personnellement, bizarre ou non, je mets 4 cristaux aux 4 points cardinaux de mon chez moi.

Quartz rose

1-Apporter l’amour et le bien-être. C’est important !

1-Chambre

2-Salon

 

 

1)Comment garder ma pierre de protection active et comment la programmer ?

1-L’importance du nettoyage et du rechargement

            Pourquoi c’est si important de recharger et de nettoyer sa pierre ? Vous savez, les pierres tout comme vous, comme je l’ai dit plus haut émettent des vibrations, une onde. En général, sauf si vous achetez vos minéraux pour leurs beautés, c’est souvent aussi leurs propriétés qui vous attirent. Et si c’est bien le cas, sachez que les propriétés que vous recherchez seront altérées si vous ne prenez pas soin de vos minéraux. Peu importe la forme de votre caillou, il y a toujours un moyen de le recharger et de le nettoyer.

            Je tiens à vous rappeler que beaucoup de pierre ont un mode de rechargement et de nettoyage différent. Pour être plus précise, beaucoup n’aimeront pas le soleil (ex : Labradorite), l’eau (ex : Sélénite). Je vous rassure, il reste très simple de les recharger de vous-même. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur un de mes précédents articles qui détaillent dans un tableau que j’ai composé, les nombreuses pierres et leur méthode de  rechargement !

->Vous le trouverez ici<-

2-Oh mais j’ai bien envie de programmer mes petits cailloux !

            Déjà, ça sert a quoi ? Programmer, vous connaissez tous ce mot ! Là dans la logique des minéraux, la programmation va vous permettre d’appuyer sur l’une des propriétés du cristal. (une seule et unique, car la programmation vouera votre cristal a une seule et unique utilisation.) Par exemple, mes cristaux de roche je les utilisent énormément, chacun d’entre eux est programmé pour une chose différente, je leur aurais donc donné une fonction particulière pour qu’ils puissent répondre à tel ou tel besoin.

Sachez que, de mon vécu, les seuls cristaux pouvant être réellement programmés sont les cristaux, où il y a cristallisation. Pour les autres pierres, nous pourrons les charger d’une intention, mais pas les programmer à proprement parler.

            Il faut savoir aussi que la programmation est loin d’être une obligation, c’est un choix, et de plus ce n’est pas une fin en soi ! Les minéraux ont de belles capacités au niveau de leurs vertus, parfois il est tout de même préférable de les laisser travailler comme elles le souhaitent ! Mais tout dépendra de vos besoins.  

Avant de commencer, et cela peu importe la technique, pensez à nettoyer et recharger votre cristal ! Et n’oubliez pas que votre contact avec votre cristal est très important, pensez à toujours remercier !

            Du coup, quelles sont les possibilités pour vous de programmer vos cristaux ?

 

1-Par la force de la pensée

C’est une technique je vois très régulièrement, je ne l’ai jamais testée, mais vue ses retours je ne doute pas qu’elle fonctionne !

Pour ce faire :

1-Mettez-vous dans un endroit au calme, en mode méditation, allongé.

2-Posez votre cristal sur votre 3e œil.

3-Ayez l’intention de la programmer, visualisez ce que vous souhaiteriez qu’elle émane, apporte. (En général on fait souvent de la programmation pour justement apporter la protection. Il vous suffira de visualiser un genre de bouclier, sortir de la pierre. Un bouclier qui apportera amour et lumière.)

 

2-En magnétisme

Je ne vais pas nier. C’est ce que je fais (plus ou moins), je vous donnerai ma technique juste après, mais c’est réellement ce qui a de plus rapide. Le tout c’est de suivre son intuition ! En général les premières fois, suivre son intuition quand on ne connait pas, c’est... Pas simple. Mais petit à petit ça vous viendra, et ça vous semblera tellement logique !

1-Dans un lieu calme, prenez votre pierre dans votre main.

2-Bon déjà il sera bon de savoir si elle est rechargée ou non

            -Si elle ne l’est pas, soufflez dessus avec l’intention que sa charge disparaisse, puis visualisez comme de la lumière sortir de votre bras jusque dans votre pierre. Faites-la rayonner !

3-Une fois cela fait, tenez-la bien dans votre main. Et toujours, par magnétisme à l’aide de votre visualisation, tout comme ce que je vous proposais comme exercice juste en haut, visualisez avec amour et lumière, ce que vous attendriez d’elle.

4-Après cela, une fois que vous avez l’impression que ce que vous avez fait est juste, remerciez la pierre.

 

Pour ma part, lors de mes programmations, je suis à la lettre l’étape une et deux.

Par la suite, je tiendrai donc dans ma main avec l’intention déjà de lui apporter de la lumière. Une fois fait, par mes connaissances, je mettrai dessus les symboles reiki adéquats.

Suivi de cela, selon ce que je veux, j’en appelle à l’archange qui pourra m’aider, et tout en traçant un triangle, l’appellerai a l’amour, la joie et la lumière.

 

En fait, sachez, et apprenez à faire confiance à votre intuition. Ces petites choses ne sont qu’un guide pour vous aider à trouver de petites bases. Mais on est tous différents, nos affinités aussi, et surtout nos ressentis et besoins. Alors peu importe ce que l’on vous donnera comme procédés ou simplement ce que l’on vous apprendra, n’oubliez pas que vous êtes dotés d’une intuition, et que toutes les techniques n’iront pas pour tout le monde ! Certains préfèreront recharger par le bien de cristaux de roche, d’autres avec leurs pendules, en lui demandant de faire la programmation ou la déprogrammation. Voilà, vous êtes uniques, alors faites-vous confiance, il n’y aura jamais de mauvaises réponses !

Commentaires ()