Le pendule

Qu’est-ce que l’art du pendule, ou l’art de la radiesthésie?



Qu’est-ce qu’un pendule? 

1) Qu’est-ce que l’objet “pendule”.

Un pendule est simplement un fil, une chaîne ou une corde au bout duquel vous retrouverez un poids. Rien de plus simple que cela! Il existe beaucoup d’associations différentes pour créer un pendule, vous pouvez même utiliser une alliance, ou n’importe quoi d’autre. La base demandée étant la même, un fil pour tenir et un poids. L’acte d’utiliser un pendule, ou de penduler ressort du domaine de la radiesthésie (qui se travaille en développant sa sensibilité énergétique).

L'intérêt des pendules en minéraux:

L'intérêt d’avoir un pendule en quartz, ou améthyste ou peut importe la pierre aura pour effet de vous octroyer ses propriétés lors de vos exercices, et même plus encore. En effet, avoir un pendule, c’est aussi le porter sur soi, et se balader avec. De ce fait, même dans la vie de tous les jours (contre nettoyage et rechargement bien entendu), votre pendule vous apportera ses bienfaits.

Avantage des pendules en quartz : Purification, protection, evolution, puretée. (Plus d'infos ici )

Mais comment fonctionne un pendule ?

En fait, l'intérêt d’un pendule ou d’objet faisant office de pendule est simplement de vous permettre d’avoir un outil très simple, pratique, et à proximité. Ce pendule sera capable de devenir l'extension de vous-même en amplifiant certains de vos micros mouvements physiques qui résultent d’une interaction avec “autre chose”, d’un plan qui ne sera pas physique.

En fait, l’acte de penduler vous servira à rendre limpides certains messages d’autres plans.



1) Un pendule, ça vous servira donc à quoi?

Comme je vous le disais, se servir d’un pendule c’est donc essayer d’obtenir toutes sortes d’informations. Le pendule pourra uniquement vous dire “Oui” “Non” “Je ne sais pas”, ou bien encore selon votre question vous indiquer une direction.

Pour recevoir une réponse de son pendule, il suffira de vous poser une question mentalement tout en tenant votre pendule. - Bien entendu pour avoir la réponse exacte il est bon de s’exercer, de se vider la tête! Je vous posterai des exercices très très prochainement pour que vous puissiez penduler dans de bonnes conditions! -

Vous pouvez donc poser des questions fermées à votre pendule, tout comme lui demander de rechercher un objet par exemple.


2) Qu’est-ce qui fait tourner mon pendule?

La réponse peut être assez simple, ou c’est vous qui influencez votre pendule, parce que vous souhaitez telle ou telle réponse. Et cela au point que vous ne savez pas prendre de recul sur votre question (d'où l'intérêt des exercices que je vous proposerai dans un article futur). Ou simplement c’est une partie de vous, mais votre inconscient, et dans ce cas la réponse sera fiable!

En fait, lorsque vous vous posez la question, si vous arrivez à vous détacher de la question, votre conscience ira directement poser cette question a votre moi intérieur, votre enfant intérieur. Bien plus fiable que vous, c’est lui qui émettra des micros mouvement pour passer la réponse à votre conscience. D’où l’idée que le pendule est une extension de vous-même!


Mais comment parler au pendule, et avoir une réponse nette?

Après pas mal d’années de pratique, j’ai bien remarqué la différence entre poser une question claire à son pendule,  et ne pas faire de phrases complètes! Il faut donc que la question soit bien posée (Sujet Verbe Complément et “?”) et tout en n’oubliant pas que votre pendule a un langage bien à lui!

En plus de cela, comme je vous le disais plus haut, il faut poser la question de façon très calme, il faut que votre mental soit clair, afin de laisser l’occasion à votre question d’aller interagir avec cet autre chose qui fera que votre pendule répondra.


Conclusion:

Voilà, vous connaissez maintenant un peu mieux les basiques d’un pendule! Dans le prochain article, je vous donnerai quelques notions clés:

-Le pendule et l'éthique

-comment tenir mon pendule?

-Comment mieux interagir avec mon pendule?

-Quelques exercices

Related products

Commentaires ()